La machine elle-même

Le lave-vaisselle pour le Versapers?

Les pièces de l’extracteur Versapers ne conviennent pas pour le lave-vaisselle. A une température de 80 degrés ou plus, ces pièces peuvent se déformer. Mais également, le produit de nettoyage risque d'endommager les plastiques.
Rincez directement après utilisation de votre machine. Lorsque vous attendez trop longtemps avant de laver l’extracteur, les résidus de fibre peuvent se dessécher, ce qui rend beaucoup plus difficile à nettoyer. Après rinçage, sécher les pièces avec une serviette. Il est bien aussi de faire un gros nettoyage en laissant tremper dans de l’eau et bicarbonate de soude alimentaire pendant quelques heures.  L’expérience du curcuma vous fera comprendre ce besoin de nettoyer l’appareil.

 

Quelle est la différence entre le filtre à gros trous et le fin?

Le filtre fin est à mailles fines et maintient les fibres dans le jus le plus possible contre, ce qui donne un jus liquide. Par ailleurs, à travers le tamis à gros trous, trop petites fibres passent. La passoire fine est également plus robuste et flexible, en plastique Ultem, ce qui la rend bien adaptée pour les fruits et légumes mous et durs.
Le filtre à gros trous permet plus de fibre, donnant un jus plus épais. Ce filtre est offert gratuitement avec la machine. Cela rend ce tamis est adapté pour les fruits tendres.

 
Il existe des filtres supplémentaires, comme nos sacs à jus, permettant d’avoir un jus très liquide, avec quasi aucune fibre.
 


 

Quand dois-je mettre mon filtre ou bol à niveau/remplacement?

Supposons que vous avez besoin de remplacer le bol.  Vérifiez la facture d’achat de votre extracteur, vérifiez avec les différents modèles proposés sur notre site.  Si vous avez une finition blanc ou chrome, acheté avant Août 2010, alors vous avez un modèle 1G.  Vous aurez alors d’un set de mise à niveau ver le 2G pour cette série. Si votre extracteur est plus récent (sans bouchon à la sortie du jus), vous pouvez acheter un filtre ou pièces correspondant aux séries 2G.

 

Vous ne savez pas quel modèle d'extracteur avez-vous? Déterminez directement la série via ce lien: Quelle génération d'extracteur ai-je?

 

En savoir plus sur «les générations d’extracteurs». 

Comment puis-je faire la différence entre un extracteur Versapers 1G, 2G ou 3G?
Les extracteurs de série 1G (première génération) de Versapers sont reconnaissables à la sortie pour le jus sans protection contre les doigts à l’intérieur de celle-ci. Dans la version 2G, il est y a un "renfort" dans cette ouverture, pour empêcher les objets ou les doigts d’y être insérés. Le filtre de la série 1G est de couleur blanche, tandis que la couleur du filtre de la série 2G est orange/jaune, noire pour les modèles de 2014.
 
Les 3G ont un bouchon stoppeur à l’extrémité de la sortie pour le jus. Le bol a aussi une moulure différente.

Comment ça marche?

Vous vous demandez comment l'extracteur de Versapers fonctionne? Lent et rapidement.

 

Tout sur l'extraction de jus

Accessoires

Accessoires bij de Versapers slowjuicer

Commander des accessoires et des pièces de rechange..

Vidéos

videos over de Versapers slowjuicer

Vidéos à découvrir sur notre compte Youtube.

Vocktails

Versapers recepten

Les meilleurs recettes à faire soi-même.